Nouvelles Activités Périscolaires (NAP)

N A P

 

Les enfants concernés sont les maternelles et primaires.

Ces activités sont à titre gratuit et non obligatoire. 

Ces activités sont mises en place depuis la rentrée de Septembre 2014.

 

C'est une mesure qui répond aux objectifs pédagogiques permettant aux enfants de mieux apprendre à l'école : 

La réforme des rythmes scolaires à l’école primaire permet de mieux répartir les heures d‘enseignement sur la semaine, d’alléger la journée de classe et de programmer les enseignements aux moments où la faculté de concentration des élèves est la plus grande. Au-delà du respect des rythmes biologiques des enfants, intégrant les temps de repos nécessaires à chacun, cette réforme vise à améliorer les apprentissages et à assurer un meilleur équilibre des temps de l’enfant. Elle doit permettre une meilleure continuité entre temps scolaire et périscolaire.

RPI de MONTFAUCON D'ARGONNE et VARENNES EN ARGONNE

Sur l'année scolaire 2016-2017, les temps de NAP auront lieu 3 fois par semaine, soit une heure les mardi, jeudi et vendredi de 15h30 à 16h30.

RPI de CONSENVOYE

Sur l'année scolaire 2016-2017, les temps de NAP auront lieu 3 fois par semaine, soit une heure les lundi, mardi et jeudi de 15 h 45 à 16 h 45.

 

Pendant ces temps les animatrices proposent plusieurs activités comme des activités manuelles, physiques, des chants, des danses, de la lecture, jeux de sociétés, activités en pleine aire, ...

 

Date de dernière mise à jour : 12/01/2017